Notre expérience nous amène à conseiller le Dirigeant d’entreprise
dans ses décisions les plus stratégiques,
au plan personnel et pour la conduite de son entreprise.

   Conseil du dirigeant 
   Conseil en valeur           

CPMI propose un accompagnement du chef d’entreprise dans toutes ses prises de décisions stratégiques sur les plans professionnel et personnel. Ce suivi individualisé de veille permanente et d’anticipation est très intuitu personae et s’inscrit dans la durée, en complément des conseils en place.

Nous apportons également notre expérience de conseil et notre vision à la fois technique et généraliste sur certains domaines tels que la fiscalité, le droit des sociétés, les domaines comptables et financiers et les impacts en matière patrimoniale.

Au plan opérationnel dans les entreprises, nous apportons un conseil stratégique dans tous les projets de développement de nature complexe : quelques exemples d’expertises :

Développement d’activité au travers de réseaux commerciaux de type Franchise,
Gestion de sociétés « internet »,
Et plus généralement, entreprises à fort développement nécessitant une gestion permanente de la croissance.

 

reprise

Tout au long du cycle de vie de l’entreprise, la connaissance de la valeur de l’entreprise est un élément important et nécessaire lors de certaines opérations :

Financements bancaires à court ou à moyen terme,
Montage juridique avec apports de titres,
Opération de croissance externe (si échange de titres),
Renforcement des capitaux propres,
Fidélisation des cadres dirigeants de l’entreprise,
Cessions de filiales ou de branches complètes d’activité,
Sortie du dirigeant, associé majoritaire.

La valeur d’une entreprise dépend de sa performance et de sa structure mais également du projet poursuivi et du contexte du marché.

Le dirigeant doit connaître les points clés d’attractivité de son entreprise pour en tenir compte dans sa stratégie de développement.

CPMI intervient dans ce cadre de gestion de la valeur de l’entreprise avec les axes suivants :

Connaître et expliquer la valeur de l’entreprise,
Mettre en place un plan d’action d’amélioration de cette valeur.

Cette mission s’inscrit souvent dans le cadre d’une volonté du chef d’entreprise de construire son patrimoine personnel par des opérations successives autour de son activité professionnelle. La nouvelle génération de chefs d’entreprises s’inscrit dans cette logique de valoriser le travail effectué, pour donner une nouvelle ambition à l’entreprise ou pour rebondir sur d’autres activités.

 

 

 

ils témoignent...

...prendre une décision stratégique concernant le développement d’un modèle économique pour un nouveau marché...

Retour en haut